Etalagiste : optimiser sa vitrine perfectionnement
Objectifs
Comment parvenir à un bon concept de communication commerciale et artistique pour optimiser sa vitrine et attirer le client afin de lui donner l’envie d’entrer et d’acheter
Programme
Jour 1
La vitrine 1er outil de communication
- Mettre au point une stratégie de communication à travers la vitrine
- Approfondir les fondamentaux : composition (savoir créer un point d’intérêt), couleurs (savoir les sélectionner/ les associer), rotation et apporter des techniques de présentations pertinentes et proposer des thématiques dans le but de séduire la clientèle
La politique de la marque
- Les architectures de la marque : relations entre marque et produits
- Travailler sur les thèmes en tenant compte des impératifs commerciaux et des moyens techniques utilisés en décoration
Jour 2
Les facteurs clés du succès
- Définir son positionnement commercial (stratégie, tendance, concurrence)
- L’évolution des tendances (décoration, architectures, mode)
- L’importance d’un visuel
- Donner vie aux choses pour que la clientèle s’identifie à ce qu’ils voient
- La petite touche qui provoquera le déclic dans la tête du passant
La communication
- Travail de réflexion et de création à effectuer en amont
- S’inspirer de ses expériences (observer les gens, leur look pour créer et rassembler les différentes pièces du puzzle)
Méthode pédagogique
Alternance d’apport théorique et d’entraînements. Mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise. Exemples concrets et étude de cas permettent aux stagiaires de s’approprier les principes et méthodes de présentation et mise en valeur.
Outil pédagogique
Supports papiers
Evaluation
Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.
Validation
Attestation de fin de stage
Tarifs
Formation inter-entreprise
- 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
- Session garantie à partir de 3 personnes
Formation intra-entreprise
Besoin d’une formation sur mesure ?