Régner sur l’essentiel de Word 2013 initiation
Objectifs
- De maîtriser les bases de WORD et savoir créer et modifier un document
- Rédiger des courriers et documents avec une mise en forme soignée et professionnelle
- Maîtriser la mise en page et paramètres d’impression
- Manipuler les outils de rédaction (texte avancé, styles, modèles)
- Créer et modifier un tableau dans WORD
Programme
Jour 1
Environnement
- Les barres d’outils
- La règle
- La barre d’état
- Les fenêtres
- Mode d’affichage
- Zoom
- Fractionnement
Gérer des fichiers
- Créer et enregistrer
- Fermer et ouvrir un fichier
- Mettre en forme lors de la saisie grâce aux touches de raccourcis.
- Sélectionner avec la souris
- Utiliser le menu contextuel
- Rechercher un fichier
- Utiliser les modèles fournis au début de la formation et les modèles de Word
- Modifier les chemins d’accès.
- Corriger automatiquement
- Récupérer des fichiers de versions antérieures, activer/désactiver les options
- Saisies semi-automatiques
Imprimer
- Modifier le format de page, les marges et les marges variables
- Imprimer de toutes les façons – annuler une impression – les options d’impression
Mettre en forme
- Utiliser les styles prédéfinis
- Fabriquer des styles
- Créer des touches de raccourcis pour les utiliser
Jour 2
Gérer des documents longs
- Gérer les sections (plusieurs formats de page dans un même document).
Créer un modèle
- Utiliser les modèles de factures, cartes et fax offerts
- Créer et utiliser un modèle simple (affiche ou prospectus)
- Transformer un document en modèle
- Supprimer le fichier temporaire
- Modifier le chemin par défaut
- Créer et utiliser un modèle de lettre
- Enregistrer des insertions automatiques (noms, adresse, formules de politesse, etc..)
- Automatiser grâce aux champs REMPLIR
- Attacher un modèle (styles, insertions automatiques…)
Utiliser les champs
- Automatiser grâce aux champs (date, page, etc..)
- Modifier les formats
- Gérer les champs (affichage, mise à jour, impression, etc..)
Créer un tableau
- Créer et modifier un tableau
- Le formater automatiquement
Imprimer des étiquettes et des enveloppes
Questions / réponses
Méthode pédagogique
Alternance d’apports théoriques et pratiques, en 3 parties : présentation d’une situation d’usage, explication des méthodes et mise en pratique.
Outil pédagogique
Supports papiers
Evaluation
Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.
Validation
Attestation de fin de stage.
Tarifs
Formation inter-entreprise
- 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
- Session garantie à partir de 3 personnes
Formation intra-entreprise
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