Les fondamentaux du web et des réseaux sociaux perfectionnement

Objectifs

Comprendre les enjeux d’une vraie stratégie webmarketing sur les médias sociaux – Créer du contenu optimisé par média – Développer une stratégie publicitaire pertinente

Programme

Jour 1

Présentation des principaux réseaux sociaux

  • Définition et historique des réseaux sociaux
  • A quoi servent-ils ?
  • Qui utilise les réseaux sociaux ?
  • Quels sont leurs modes de fonctionnement
  • Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
  • La sécurité sur les réseaux sociaux
  • Le vocabulaire

Utiliser et distinguer les différents types de réseaux sociaux

  • Les réseaux grands publics à usage professionnels (Facebook, Twitter, MySpace)
  • Les réseaux exclusivement professionnels (Viadeo, Linkedin…)
  • Spécificités et conseils d’utilisation des réseaux sociaux
  • Comment choisir son réseau ?
  • Que recherche-t-on et dans quel but ?
  • A quoi servent-ils ?
  • Qui utilise les réseaux sociaux ?

Promouvoir sa marque et son offre sur les médias sociaux

  • Les influenceurs : les identifier et les impliquer pour promouvoir son offre
  • Le marketing participatif : les facteurs clés de succès de la co-création

Jour 2

Optimiser ses contenus en fonction du média social utilisé

  • Découverte d’un logiciel de retouche d’images sur ordinateur et sur smartphone pour faire des montages, découper un visuel, optimiser le poids etc…
  • Bien définir une charte graphique et éditoriale générale par média en fonction des cibles
  • Créer et maîtriser les différents formats de publication et comprendre leur utilisation
  • Comprendre la notion de droit d’auteur et utiliser une plateforme de téléchargement légal visuels libres de droit (gratuit et payant)

Jour 3

Définir une stratégie webmarketing en fonction du référencement souhaité

  • Connecter ses médias sociaux pour une communication multicanaux complémentaires
  • Découverte d’une plateforme de gestion de médias sociaux
  • Concevoir une chartes de publication (planning)
  • Se développer un réseau et savoir l’activer pour servir ses objectifs (linkedin)
  • Comprendre la notion de référencement sur les moteurs de recherche (mots-clés) et comment la modifier

Méthode pédagogique

Alternance d’apports théoriques et pratiques, en 3 parties : présentation d’une situation d’usage, explication des méthodes et mise en pratique.

Outil pédagogique

Supports papiers

Evaluation

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

Validation

Attestation de fin de stage

Tarifs

Formation inter-entreprise

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 3 personnes

Formation intra-entreprise

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