Les fondamentaux du web et des réseaux sociaux perfectionnement
Objectifs
Comprendre les enjeux d’une vraie stratégie webmarketing sur les médias sociaux – Créer du contenu optimisé par média – Développer une stratégie publicitaire pertinente
Programme
Jour 1
Présentation des principaux réseaux sociaux
- Définition et historique des réseaux sociaux
- A quoi servent-ils ?
- Qui utilise les réseaux sociaux ?
- Quels sont leurs modes de fonctionnement
- Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
- La sécurité sur les réseaux sociaux
- Le vocabulaire
Utiliser et distinguer les différents types de réseaux sociaux
- Les réseaux grands publics à usage professionnels (Facebook, Twitter, MySpace)
- Les réseaux exclusivement professionnels (Viadeo, Linkedin…)
- Spécificités et conseils d’utilisation des réseaux sociaux
- Comment choisir son réseau ?
- Que recherche-t-on et dans quel but ?
- A quoi servent-ils ?
- Qui utilise les réseaux sociaux ?
Promouvoir sa marque et son offre sur les médias sociaux
- Les influenceurs : les identifier et les impliquer pour promouvoir son offre
- Le marketing participatif : les facteurs clés de succès de la co-création
Jour 2
Optimiser ses contenus en fonction du média social utilisé
- Découverte d’un logiciel de retouche d’images sur ordinateur et sur smartphone pour faire des montages, découper un visuel, optimiser le poids etc…
- Bien définir une charte graphique et éditoriale générale par média en fonction des cibles
- Créer et maîtriser les différents formats de publication et comprendre leur utilisation
- Comprendre la notion de droit d’auteur et utiliser une plateforme de téléchargement légal visuels libres de droit (gratuit et payant)
Jour 3
Définir une stratégie webmarketing en fonction du référencement souhaité
- Connecter ses médias sociaux pour une communication multicanaux complémentaires
- Découverte d’une plateforme de gestion de médias sociaux
- Concevoir une chartes de publication (planning)
- Se développer un réseau et savoir l’activer pour servir ses objectifs (linkedin)
- Comprendre la notion de référencement sur les moteurs de recherche (mots-clés) et comment la modifier
Méthode pédagogique
Alternance d’apports théoriques et pratiques, en 3 parties : présentation d’une situation d’usage, explication des méthodes et mise en pratique.
Outil pédagogique
Supports papiers
Evaluation
Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.
Validation
Attestation de fin de stage
Tarifs
Formation inter-entreprise
- 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
- Session garantie à partir de 3 personnes
Formation intra-entreprise
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